français

Le World Wide Women Web vous invite à nouveau pour l’activation d’un réseau mondial de cérémonies.
Mardi le 21 février 2012 – treizième nouvelle lune
Jeudi le 22 mars – nouvelle lune et Journée Mondiale de l’Eau
Vendredi et Samedi, le 23 et le 24 mars 2012
nous rassemblerons nos intentions collectives pour le feminine sacré et la guérison de l’eau sur notre planète.
Comme dans le premier WWWW en juillet 2011, nous invitons femmes et hommes à honorer le féminin sacrée et à rééquilibrer les énergies féminines et masculines, aussi bien à l’intérieur de nous-meme que dans le monde extérieur. L’alignement entre hommes et femmes dans la toile de cérémonies créera un équilibre de co-création qui se répandra dans le monde de manière énergétique. Cette deuxième édition met l’accent sur la manifestation de la force universelle de notre identite d’homme, de femme en tant qu’outil de guérison de la Mère Terre. Nos prières renforceront les multiples initiatives qui auront lieu autour de la Journée Mondiale de l’Eau. Activons ensemble une forte vibration de gratitude pour l’eau!
Pendant quatre jours une toile mondiale de cérémonies, tous connectés, sera activée. Différentes cérémonies selon les désirs, les traditions, les possibilités, la personne qui guidera le cercle… Cercles de paroles, huttes de sudation, méditations, chants, danses, enseignements … Chaque cercle est libre. Si vous-même guidez un cercle ou êtes habilitée à le faire, organisez une cérémonie là où vous êtes. Tenez-nous informées, afin que nous puissions inscrire votre cercle sur notre site. Toutes les initiatives y seront répertoriées, ainsi toute femme, individuellement, aura la possibilité de s’inscrire pour rejoindre l’un des cercles existants.
Mis à part les quatre jours de cérémonies, nous vous invitons également  a exprimer chaque jour une bénédiction pour l’eau, à partir du 21 février – la treizième nouvelle lune – jusqu’au 24 mars. La treizième Nouvelle Lune,  selon une ancienne tradition en Amérique du Nord, porte une énergie tres particuliere et importante. A l’époque les femmes indigènes donnaient une cérémonie, durant cette période, afin de purifier l’eau de la terre. Donc, quand vous vous promènez à côté d’une rivière, quand vous prends votre douche, quand vous buvez de l’eau… nous  vous invitons à nous rejoindre dans cette acte de conscience pour la guérison de l’eau sur notre planète, tout au long de la treizième nouvelle lune. Une connexion pareille avec l’eau ne peut qu’augmenter l’efficacité de nos cérémonies du 22, 23 et 24 mars.
Nous serions ravis de vous accueillir, femmes et hommes. Sentez-vous libre de partager cette info avec d’autres.
Visitez notre site web pour toute information supplémentaire: http://www.worldwidewomenweb.be.
Contact: worldwidewomenweb@gmail.com
Advertisements

70 Responses to français

  1. Anne-Flore Baron says:

    Bonjour
    Je suis Anne-Flore. J’initie un cercle de parole de femme tous les premier jeudi du mois sur la plage de Cap Homard, à Boucan Canot sur l’île de la réunion. L’appel du féminin sacré, de la sororité et de l’eau est de plus en plus fort en moi. La mer et la lune sont fortement présentes avec nous lors de nos groupes. Je me joins au World Wide Women Web. Voir se transformer le “t” de “castré” en “!” de sacré, pour passer du fémini castré au féminin sacré !
    Au plaisir d’être relié à vous.
    Je vous embrasse

  2. I just want to mention I am just very new to blogging and site-building and really loved you’re blog site. Probably I’m likely to bookmark your site . You definitely come with great writings. Bless you for sharing your website.

  3. Corinne says:

    Bonjour.
    Nous sommes un groupe de cinq femmes et nous retrouvons tous les mois pour échanger.
    Nous sommes dans les Landes, en France.
    Ces prières sont une exellente occasion de rediriger notre groupe vers l’eveil et la reconnection.
    A consommer sans modération et a reproduire autant que ce peut. Merci a toutes.
    Corinne.

  4. evemarcon says:

    J’ai manqué cet événement, mais je vais vous suivre. À partir de maintenant, je fais partie de ce bel ensemble que vous regroupez. Merci!

  5. Catherine says:

    Bonjour à toutes,

    j’ai eu le message très tard, mais j’organise une rencontre chez moi dans le Tarn et garonne demain après-midi, nous serons entre autres personnes, plusieurs danseuses ! Nous danserons donc, danses méditatives, danses de paix, danses de joie, en cercle. Bienvenue à toutes celles qui voudront nous rejoindre à partir de 17h. Nous pourrons danser autour du feu également.

  6. Micky says:

    Je serai ravie d’être parmi vous – à Paris – pour célébrer le féminin sacré.
    Merci de me faire connaître l’heure et le lieu.

  7. Pingback: Infos de Lumièredetre; date à retenir et sortie d’un livre clef

  8. Néphébeth says:

    Bonjour à toutes
    J’organise ce jour là en soirée 19h30
    Un cercle de femmes ( plage de st croix aprés sausset les pins )
    Partage avec méditation sur l’eau ( les eaux guérisseuses , les eaux réunies sur notre Terre nourriciére “GAIA ” et aussi pouvoir guerrir dans nos corps par nos propres eaux )
    Pour rendre hommage à la déesse réveillée en nous !
    A cette occasions , chants , danses , tambours seront bienvenus
    Nous aménerons chacunes un plat que nous partagerons ensemble et si le temps le permet nous ferons un feu afin d’honorer aussi notre masculin sacré
    Pour me joindre voici mon mail : henifordjunior@yahoo.fr
    Amour , paix et joie à toutes
    Sabine

  9. katia.z@akeonet.com says:

    je m’appelle katia zupik j’habite à voiron dans l’isere france 38500 j’ai envoyé le mail à d’autres si je peux j e me reunirai avec d’autre femmes de toute façon moi je chanterai ce jours pour la terre car je suis chanteur lyrique et j’aime chanter pour elle et la vie donc dans mon coeur je serai avec toutes les femmes de la terre qui prieront

  10. Marie-Hélène ANSALDI says:

    Bonjour,

    Je suis partante pour participer à un cercle, mais ne me sens pas actuellement capable d’en organiser un.
    Si quelqu’un, quelque part dans le sud Aveyron en organise un, je me joindrai très volontiers à celui-ci.
    Merci de me tenir au courant.

    Marie-Hélène (mariesperance@hotmail.fr)

  11. Constance en Belgique says:

    Je serai avec vous d’une manière ou d’une autre ce 2 juillet, alors merci à toutes!

  12. Brigitte says:

    Merci pour pour cette idée géniale. Je transmets le message. J’habite montbazin dans l’hérault si quelqu’une ou quelqu’un veut se rapprocher de moi pour rassembler nos énergies positives de quelques manières que ce soit et les transmettre à l’univers, je suis partante. Brigitte

  13. Patricia says:

    Quelle belle initiative de nous réunir à divers coins de la planète pour célébrer le féminin en nous, sur la terre vers le ciel. Habitant en Cévennes, je me joindrais au groupe de St Ambroix. Patricia

  14. odile says:

    Pour répondre à l’appel : journée spécial “Femmes Sacrées” :
    – Ce samedi 2 juillet 2011 de 14h00 à 00H30.

    Je vous propose de nous retrouver entre femmes pour une journée spéciale !
    Nous débuterons cette après midi par un cercle de parole, du massage, méditation au tambour, une pause goûter, puis une promenade silencieuse avec le rituel mexicain « I lakin In lakeche » puis nous préparerons la table pour le repas (chacune aura apporté un plat à partager) ensuite nous préparerons le FEU pour une cérémonie de prières, de célébration avec de la danse et des chants et pour finir dîner aux chandelles sous la nuit étoilée ( si le temps le permet).
    Pendant cette journée nous irons contacter notre beauté de femme, nous nous relirons à sa force créatrice et à son amour inconditionnel, nous reliant ainsi à toutes les femmes de la terre et au féminin sacrée ainsi qu’à notre mère à toutes et tous : LA TERRE.
    A bientot sur la toile énergétique de nos coeurs le 2 juillet..
    Et au plaisir de vous rencontrer
    odile monteil : inscription au 06 60 50 58 97 sur St Barthélemy d’Anjou 49124
    http://www.mains.sages.over-blog.com mains.sages@free.fr

  15. Anne says:

    Bonjour et bravo pour cette belle initiative!

    je serai au Grand Bornand, en Haute Savoie, le 2 juillet. Je ne suis pas sûre de pouvoir me rendre facilement aux Contamines-Montjoie. Y a-t-il d’autres cercles prévus en haute-Savoie?

    Je suis sûre que ça va vibrer samedi…
    Anne

  16. Anne says:

    Bonjour,

    Bravo pour cette belle initiative!
    Je serai au Grand Bornand en Haute Savoie le 2 juillet mais je ne sais pas si je pourrai me rendre aux Contamines-Montjoie. Y a -t-il d’autres cercles prévus an Haute Savoie?

    merci,
    Anne

  17. Bonjour a toutes
    Je me propose d organiser une rencontre ceremonie pour le 2 Juillet pres dAix en Provence.
    Des intéressées?
    Evelyne

  18. Bonjour à toutes et à tous !

    Oui ! c’est une magnifique initiative ! je désirais commencer les cercles de femmes cet été, hé bien , cela sera une belle fête initiatique pour toutes les femmes et les hommes qui souhaiteront se joindre à nous à Saignon, au lieu dit “Les Gondonnets” à 4 km d’Apt, Vaucluse.
    Je vous donnerai de plus amples renseignements sur l’organisation de cette soirée qui commencera très probablement avec la nouvelle lune le vendredi soir tard pour se continuer dans la nuit du 2 au matin.

    A très bientôt donc pour celles et ceux qui désirent fêter leur féminin sacré sous le ciel de notre belle Provence !

    Anne-Laure

  19. Saillans dans la Drôme

    des rencontres entre femmes se déroulent depuis plusieurs mois
    la prochaine se fera le 2 juillet pour rejoindre les femmes du monde
    nous allons partager, autour du thème de l’eau
    l’eau communicante

  20. isabelle Blue says:

    Un cercle sera créé en haute savoie, aux Contamines Montjoie. Méditation, poésie, chant, danse, massages…en pleine nature, pour retrouver en soi le chemin de création…des femmes, des hommes mais aussi des enfants, parce que c’est ensemble que la vie prend tout son sens. Et le soir, grand feu de joie sous les étoiles.
    A dans quelques jours, donc!

    • Stéphanie Quinto says:

      Bonjour,
      Je vis en haute-savoie et je travaille à St Gervais Les bains, je recherche actuellement un cercle avec qui partager cette journée extraordinaire.
      J’ai 25 ans et je suis en pleine auto-initiation et je ressens désormais le besoin d’apprendre et de partager avec des personnes comme moi, profondement touchée par le Féminin sacré.
      Pourrais-je me joindre à vous aux Contamines?
      Merci d’avance.

      • isabelle Blue says:

        C’est avec plaisir que nous ferons ta connaissance! Nous démarrerons la journée avec un atelier d’écriture en pleine nature, puis partagerons la journée avec d’autres avant de terminer le soir par un bal sous les étoiles.. Entre temps nous nous laisserons porter par les propositions de la vie…Tu peux me contacter par mail à isamaya7@yahoo.fr, je te donnerai toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin.
        A très vite!

  21. rhianna says:

    Bonjour Chères Belles Dames,
    J ‘organise ce jour là un cercle de femmes dans le Lot et Garonne près d’Agen…
    Rhianna

    • Arcan says:

      De tout coeur avec vous … mon département d’origine, née à Nérac !! Et maintenant dans l’Aude où je me joindrai à vous par le coeur et la pensée !! Merci !!

  22. rhia says:

    Bonjour
    J’organise ce jour là un cercle de femmes dans le Lot et Garonne…

  23. Sybille says:

    oui oui oui !
    j’animerai un cérémonie cercle le 2 juillet fin d’après-midi
    plus de détail à venir
    Merci

    • maud buquet says:

      Bonjour chères femmes…je compte animer aussi un cercle… dans le bois de vincennes…je propose si le coeur vous en dit que toutes les femmes de paris qui le souhaitent viennent animer leurs cercles au même endroit, afin de finir ensemble, après les initiatives individuelles de chaque groupe par un rassemblement important… qu’en dites vous!?? Maud Buquet maudbuquet@hotmail.fr

      • Marie-Hélène Joudiou says:

        Yes we do!
        Nous serons ensemble aussi , nous Femmes des Cévennes, le 2 au soir de 20 à 22h à la Minescence, , 10 place aux Herbes, 30500 St Ambroix pour un partage de chants, musique, méditation, yoga…Prévoyez tapis de sol et coussin pour vous assoir.
        Je vous invite aussi à consulter un autre blog de Femmes http://womenfordignity.wordpress.com/, il s’y passe de belles choses!
        La Terre et Nous sommes Une !
        Marie-Hélène, Association Sacré Toi!
        laminescence@gmail.com Tèl 06 61 32 22 01

      • siannan says:

        je n’ai pas réussi à te contacter via ton mail pour te proposer de se retrouver au bois de Vincennes.

  24. Milie says:

    Bonsoir à toutes et tous!
    Une démarche qui me donne le sourire et à laquelle je me joindrai avec plaisir!
    Douces pensées à toutes et tous!

  25. siannan says:

    J’organiserai une cérémonie samedi 2 juillet à paris, inspiré de la tradition Reclaiming, pour honorer le féminin sacré sous ses diverses formes.

    Le rituel est ouvert aux femmes et aux hommes qui le souhaitent.
    Il sera demandé aux participantes et participants de revêtir une jupe ou une robe pour honorer le féminin sacré à travers leur corps.

    me contacter pour plus de détails.

    • Marie-Odile says:

      Bonjour Siannan,

      J’aimerai participer à un regroupement de femmes demain mais je ne connais absolument rien à la tradition Reclaiming, ni au Paganisme ou à la Wicca. Je suis professeur de qi gong et mes connaissances s’arrêtent là… Si cela n’est pas un problème, peux-tu m’indiquer l’heure, le lieu et comment cela se passera-t-il ?
      Merci et bien à toi,
      Marie-Odile

  26. Hi,

    a day of women’s ceremonies worldwide is a great idea.
    I plan a rituel in Paris France on July 2nd, inspired by Reclaiming teachings, free of charges and open to both women and men. For the ritual, everyone will be asked to wear a dress or skirt (males included).

    have a nice day,
    Siannan

  27. virginie rebozo says:

    chères amies
    je donnerai à Paris ce jour là une formation au “soin rebozo” qui célèbre la femme dans toute sa beauté et son féminin sacré, je serai dans la tonalité de la journée, même si je “travaille”! travail des plus agréable, je peux vous le dire que d’ouvrir les femmes ou de les confirmer dans leur puissance et leur profondeur !
    en espérant rejoindre un cercle le soir peut-être
    à bientôt et au plaisir de lire vos projets si enthousiasmant
    Virginie

  28. virginie says:

    bonjour à toutes
    je donnerai ce jour là une formation à Paris sur le “soin Rebozo”, un soin qui célèbre la femme dans toute sa beauté et sa dimensions sacrée, je serai donc dans la tonalité du jour même si je travaille
    en espérant rejoindre un cercle le soir car je suis de bretagne
    à bientôt mes soeurs
    Virginie

  29. Monique says:

    Je bloque cette date et je m’unis avec joie dans la prière et le chant avec toutes les femmes .

    • saramika says:

      merci beaucoup, Isis. Où est-ce que tu veux faire quelque chose et à quoi penses-tu? on publira ta cérémonie sous la liste des cérémonies en France. Quelle joie que tu es avec nous!

  30. Olga says:

    Merveilleux, je bloque cette date et je suis avec vous toutes et…. tous!

  31. Irène Derie says:

    C’est avec grand plaisir que je me joindrai à vous ce 2 juillet!
    Quelle belle initiative!
    Bravo!Et merci!
    Irène de Belgique!

  32. Chantal says:

    Serai au rendez-vous avec joie!
    I’ll be with you!
    Chantal – Namur – Belgique

  33. De Wolffs Gwendoline says:

    Nous nous joignons à vous et votre beau projet et nous offrirons une cérémonie avec chants de mantras de guérison spécifiques pour les femmes, dans la lumière des 3 flammes de la Grande Déesse.
    We will offer a ceremony with specific healing chants of mantras for women into the light of the 3 flames from the Great Goddess.
    Françoise & Gwendoline – Braine l’Alleud – Belgium

  34. Nous nous joignons à votre beau projet et nous offrirons une cérémonie avec chants de mantras de guérison spécifiques pour les femmes, dans la lumière des 3 flammes de la Grande Déesse.
    We will offer a ceremony with specific healing chants of mantras for women into the light of the 3 flames from the Great Goddess.
    Françoise & Gwendoline – Braine l’Alleud – Belgium

  35. Martine says:

    Une belle idée mais ne pas oublier les hommes , la complémentarité intérieure et extérieure. La femme en retrouvant cette Grâce, cette Beauté, cette puissance de sa lumière et de son unité, permet à l’homme solaire de retrouver sa place et de l’accompagner sur ce chemin de complémentarité ou l’un et l’autre ne sont plus à opposer. A l’initiative de la femme ce chemin peut être mais ne pas se fermer aux hommes qui ne demandent, comme elles, qu’à rayonner le rayon de l’amour et de l’Unité.

    • Jean-Philippe says:

      Merci de nous rappeler que toute tentative d’exclusion ou de séparation, quelle qu’elle soit et quelle que soit l’intention qui la génère, ne sert qu’à nous faire oublier le but de l’Unité. (Ou tout du moins, à reculer encore dans le temps, la possibilité de vivre l’Unité pour de vrai). Dire que nous sommes UN est beau et conforte une jolie image spirituelle mais le vivre est essentiel. Toute pensée que j’émets dans ce monde, si elle a pour but de diviser ou de séparer, n’est pas émise pour le bien-être de toutes les créatures vivantes. Bien qu’étant civilement déclaré de sexe masculin et reconnu par les normes sociales comme étant un homme, ce n’est pas la société qui dicte mon identité et mes comportements mais la Vie. Et à mon sens, la vie est union. Ce qui fait que je suis digne de vivre, ce n’est pas que je sois un homme ou une femme mais que la vie m’a été confiée avec la fonction d’honorer, de célébrer et de respecter toute vie, sans conditions. Que la paix nous unisse.

      • Béatrice says:

        Merci Jean Philippe de mettre des mots si beaux et si touchants sur ce que je ressens en tant que femme, déclarée de sexe f&minin. Un évènement récent, un accident, m’a amenée à me tourner davantage vers l’intérieur, et j’achève bientôt la lecture passionnante de Paule Salomon “La sainte folie du couple”. Quelle belle initiative de créer une occasion de célébrer la vie ensemble ! Honorons nous et que la beauté soit autour de nous. Béatrice (www.asso-liberte.com)

  36. Catherine Dutilleul/Jhalnia says:

    Superbe initiative ! Je suis convaicue depuis très longtemps , que ce sont les femmes qui pevent changer le monde, leur énergie peut tout tranfomer, elles doivent juste prendre confiance en elles et ceci sur toute la planète.

    Jhalnia

  37. Racontez avec notre participation en La Plata et autres villes en Argentine. Nous danserons en cercle autour du feu. Merci beaucoup par l’initiative!!

    Cuenten con nuestra participación en La Plata y otras ciudades en Argentina. Nosotras danzaremos en círculo alrededor del fuego. Muchas gracias por la iniciativa!!!

  38. Swift Doe (Anne Dellisse-Lipin) says:

    With all my heart, I will lead a ceremony with as much woman as possible on the land of the Center for Native American Wisdom here in Grez-Doiceau, Belgium

    Blessings,

    Swift Doe

  39. Amael AnRa says:

    Bravo pour réveiller le Féminin Divin Intérieur! C’est par là, en effet, que l’harmonie va revenir sur notre planète. Cependant, il ne suffit pas de se réunir entre femmes, même avec les meilleurs intentions du monde et dans le cœur. Au mieux, cela donnera une belle réunion avec de fortes énergies de connexion. Mais rien de durable, ni rien qui aura la puissance de guérir la planète de manière concrête.

    Pour que les femmes retrouvent leur connexion à leur énergie Divine Féminine, harmonisent les polarités Masculines et féminines en elle, et récupèrent leur pouvoir de guérison planétaire, il est nécessaire qu’elles réactivent leur centre énergétique féminin qui est fermé chez la plupart d’entre-elles : la grotte sacrée ou utérus. C’est uniquement par la guérison des anciens traumas et mémoires émotionnelles contenus dans cette zone que les femmes peuvent se reconnecter à la toile de la vie, et guérir d’abord elle-même, ensuite leur partenaire, et en se réunissant ensemble la planète entière; Comme l’ont fait avant nous les Maries et autres femmes dans l’entourage du Christ. Certaines femmes travaillent déjà aujourd’hui avec une grotte sacrée guérie et activée et une puissance infinie de création en harmonie avec toute vie. Pour savoir comment s’éveiller à la Puissance d’Amour de Shakti et à la Sagesse de sa grotte sacrée intérieure, et comment la guérir, vous pouvez consulter notre site web, écouter les enregistrements (sections “Ressources”), recevoir des transmissions, ou participer à nos ateliers expérientiels. En Amour, Amael et Araya

  40. simona de gregorio says:

    Grazie
    ci saremo il 2 luglio con un meraviglioso cerchio, per celebrare e guarire insieme, e danzare nel cuore,
    Thank you
    Merci

  41. Julie... says:

    Le Cercle des Femmes Arc en Ciel sera au rendez-vous de cette très belle proposition, car il est vrai qu’il y en a grand besoin. (sourire…

  42. Marie de Beauvoir says:

    Beautiful!

    • Fabienne de Vestel says:

      Salut Marie,

      on lance une cérémonies en Belgique ensemble??

      • Bonjour Marie,
        C’est bien volontiers que je lancerais une cérémonie en Belgique ou y participerais si elle est déjà lancée. En fait, je suis normalement déjà occupée en journée le 2 juillet, sans savoir actuellement à quelle heure l’activité se terminera. Je souhaite être informée des initiatives de cérémonies de femmes. Je sens que c’est sur mon chemin actuel.

        Bien à vous/à toi,

        Annie

      • saramika says:

        chère annie

        merci beaucoup pour votre enthousiasme! Vous trouverez tous les initiatives en Belgique ici: https://worldwidewomenweb.wordpress.com/ceremonies/belgium/. Contactez les organisatrices pour plus d’infos. Ou si vous souhaitez organisez une cérémonie vous-même, mettez-nous au courant: nous publiront votre événement sur le blog, pour que d’autres femmes puissent s’inscrire. Les cérémonies auront lieu le 2 juillet entre 00h00 et 24h00. Vous choississez un moment qui vous convient.

        Nous vous souhaitons un beau printemps pleine d’énergie!

        Mika

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s